Hervé RAYNAUD

 

 

"Architecte de formation, il cultive ses rapports avec l'espace à travers la pratique de ce premier métier. Son parcours nomade nourrira sa perception et son imaginaire, pour lui permettre de forger son regard spécifique. Et la capacité à nous ouvrir à un sens plus profond des choses, et un autre point de vue sur la vie, grâce à la magie des images. Il capte et cueille les émotions partout où elles se cachent, pour les offrir au regard d'autrui, révélées par sa palette personnelle d'expression du sensible.

 

Valeur qu'il choisit d'exprimer par la photographie, en la combinant à d'autres médias, vidéos, sons, montages, installations, sculptures, mobiles ou suspensions, laissant ainsi libre cours à toute son énergie créatrice.

 

Cette interprétation de la vie laisse une large part à l'autre. Elle s'envisage comme un échange suggéré sur la portée humaine de ces instants immortalisés en image.

 

Ayant parcouru la France en tous sens durant sa jeunesse, il s'est attaché à vivre sous la lumière de la Provence, qu'il arpente depuis plus de 20 années. Installé actuellement en Drôme provençale, ses périples se sont récemment ouverts à l'Europe et la Méditerranée. La photographie en bandoulière, comme prétexte au voyage, et comme lien d'acteur dans ses rapports contemplatifs avec le monde..."

 

 

Texte de Magali Tramoy, écrivain 

photo © Marie Raffalli